Catégories
Bien-être Confiance en soi

5 huiles essentielles pour améliorer ta confiance en toi

Découvre 5 huiles essentielles qui te permettront de booster ta confiance en toi, ton estime de toi, ton image de toi.

5 huiles essentielles pour améliorer ta confiance en toi

Salut mes p’tites loutres ! 🦦

Cet article n’est pas très long à lire mais si tu ne souhaites pas le lire, je te laisse visionner ma vidéo sur ma chaîne YouTube !

Je vous partage donc des huiles essentielles que j’ai sélectionné spécialement pour vous afin de retrouver confiance en vous grâce à elles.

Les huiles essentielles sont tellement puissantes autant en olfactothérapie qu’en remède à diffuser, appliquer ou ingérer selon le type de mal-être et l’huile essentielle.

⚠️ Toutes ne peuvent pas être diffusées ni ingérées.

Les huiles essentielles sont très utilisées pour travailler avec la sphère émotionnelle mais également pour tous les maux du quotidien.

Voici quelques huiles essentielles pour favoriser ta confiance en toi ! 🔥

Mais d’ailleurs, as-tu déjà utilisé des huiles essentielles pour booster ta confiance en toi ? Dis-le moi en commentaire, je serai ravie d’échanger avec toi sur les huiles que tu as testé 💬

Donc c’est parti !

Lavande fine

Huile essentielle de lavande

La Lavande fine est une harmonisante du système nerveux. Elle est utilisée depuis des siècles. C’est l’une des huiles essentielles les plus appréciées au monde ! Dans le cas où tu ne pourrais t’offrir qu’une seule huile essentielle : ce serait celle-ci sans hésitation tellement sa liste d’utilisation est immense ! De plus, elle ne présente aucun danger. Elle est versatile et douce même pour l’épiderme. Il existe plusieurs centaines de variétés de lavande.

Elle est idéale en cas de baisse d’énergie ou de moral dans les chaussettes. Elle est capable de calmer et de donner un peu de rigueur à l’esprit le plus torturé ! Elle réduira également le stress et calmera la nervosité. De plus, elle soulagera tes maux de tête et stress problèmes d’insomnies. Tout pour reprendre confiance en soi en cas de grande anxiété ou de stress pour un passage d’examen, de permis de conduire, etc.

Laurier noble

huile essentielle de laurier noble

Le Laurier noble lors de difficulté à s’exprimer, pour les timides car il aide à dépasser ses limites. C’est un arbre majestueux consacré à Apollon. On le voit souvent dans les jardins d’ornement. Il donne une saveur très agréable à nos plats. Dans l’Antiquité, les Grecs et les Romains tressaient des guirlandes ou des couronnes en l’honneur de leurs héros victorieux avec du laurier. C’est de là que lui viennent ces propriétés à dépasser ses limites, à s’exprimer.

Rose de Damas

huile essentielle de rose de damas

La Rose de Damas pour les introverties, elle dissout les blocages. La rose est appréciée partout pour sa beauté et son parfum enivrant. Sensuelle sans être voluptueuse, l’huile essentielle de rose nous apprend que si l’on veut être aimé, il faut porter un regard indulgent sur les autres, sur nous-même et cesser de nous livrer à une introspection stérile. Ce qui veut donc dire qu’au lieu de nous morfondre sur nos problématiques, il est intéressant d’aller de l’avant et de sortir de sa zone de confort afin de dépasser ses blocages.

Pamplemousse

huile essentielle de pamplemousse

Le Pamplemousse utile pour les doutes et le repli sur soi-même : il permet d’extérioriser, de mieux communiquer. C’est une huile essentielle très puissante. Elle est utilisée en cas de dépression , d’état léthargique ou de fatigue nerveuse car elle a cet effet rafraichissant et stimulant rien qu’à respirer son odeur.

Géranium bourbon

huile essentielle géranium bourbon

Le Géranium bourbon est indiquée pour la timidité excessive, l’inhibition insurmontable, c’est-à-dire l’incapacité absolue de faire qqch, le stress, l’anxiété, la sensation de se sentir bloqué, et permet donc de sortir de sa zone de confort, de surmonter ses peurs, ou encore de décrocher ses rêves. Il apporte calme, douceur et harmonie et son parfum enivrant fait beaucoup de bien (notamment aux femmes). Il apporte soutien et un réconfort précieux en calmant les états dépressifs et l’irritabilité.

Voilà ! L’article est terminé ma chère petite loutre ! 🦦

J’espère qu’il t’aura plus. N’hésite pas à commenter cet article et le partager ! Ca me ferait extrêmement plaisir d’échanger avec toi !

Logo entreprise Mathilde PEPOZ Naturopathe, plante et cristal de lithotérapie dans un cercle avec un croissant de lune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.